Balade moto dans les Gorges du Tarn

Lors de votre passage dans les Gorges du Tarn, vous disposez de plusieurs possibilités pour découvrir la nature, le paysage et les villages, pour ne citer que la balade en canoë, l’escalade des falaises ou le parcours des chemins de randonnée. Pour les amateurs de moto, vous ne serez pas non plus déçu. Découvrez ci-après les différents endroits pour faire une balade à moto dans les Gorges du Tarn.

La balade à moto dans les Gorges du Tarn : départ à Millau

Pour une balade à moto dans les Gorges du Tarn, optez pour le circuit avec point de départ Millau. C’est un trajet qui dure environ 5 jours et 4 nuits. Pendant le premier jour, vous vous reposez un peu avant de partir pour la grande aventure. Vous pouvez aussi vous promener à moto tout en visitant les différents villages de Millau. Profitez-en pour visiter le Larzac. Si vous recherchez de la vitesse, n’hésitez pas à utiliser la route A75 qui vous permet d’admirer le fameux Viaduc de Millau.

Pendant le deuxième jour, vous partez pour la découverte de Rocamadour et de ses environs. Vous profiterez également pour aller à St Cirq Lapopie et voir les petites routes du Quercy.

Le troisième jour, vous partez à la découverte des caves de Roquefort avant de vous diriger à Rodez et à Conque. Sur le chemin, ne ratez surtout pas les Gorges du lot et les Engtraygues-sur-Truyere. Pendant la quatrième journée, arrêtez-vous dans les Gorges du Tarn afin d’admirer le paysage. N’oubliez pas de visiter le village des Vignes, de Sainte-Enimie et de St Chelly. Pour profiter d’une vue panoramique, n’hésitez pas à aller sur le Mont Algoual.

La balade à moto dans les Gorges du Tarn : départ de la Mairie de Canourgue

Un autre circuit à choisir pour une balade à moto dans les Gorges du Tarn est le parcours qui commence à la Mairie de la Canourgue. Prenez la D998 pour aller à Massegros. Puis, empruntez la D46 et la D995 pour vous rendre dans les Vignes. Lorsque vous êtes aux Vignes, prenez à gauche en prenant la direction de la Malène sur la D907.

Une fois que vous êtes à la Malène, tournez à droite en vous dirigeant vers Meyrueis en prenant la D43 et la D16. Quand vous apercevez un croisement, prenez à gauche pour vous rendre à Sainte-Enimie. Après, prenez la D986, la D44 et la D31 en direction de Chanac.

À Chanac, prenez à gauche en choisissant la N88 qui va au Monastier. Puis, empruntez la D31 qui mène au Palhers. Continuez tout droit jusqu’à ce que vous arriviez à Marjevols. Avant d’entrer à Marjevols, prenez à gauche pour aller à Monastier avant d’arriver à la Canourgue sur la D809.

C’est une balade à moto qui s’étend sur une distance de 110,6 km. Il s’agit d’un parcours à moto avec un niveau de difficulté moyen et un dénivelé de 2189,46 m.

Balade moto dans les Gorges du Tarn

La balade à moto classique dans les Gorges du Tarn

Pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu plus détaillé des Gorges du Tarn, optez pour une balade à moto à la version classique. Commencez par découvrir les différents sommets de chaque gorge en empruntant le Mont Lozère, les Causses de Sauveterre et Méjean. Durant ce parcours, vous aurez l’occasion de prendre des virages tout en admirant le paysage. Veillez à bien prendre votre temps pendant votre promenade à moto dans les Gorges du Tarn.

Ce qu’il faut savoir sur la balade à moto dans les Gorges du Tarn

Lorsque vous optez pour une balade à moto dans les Gorges du Tarn, vous ne devrez avoir aucun problème à trouver un service de restauration en sortant un peu de la route. Cependant, si vous séjournez dans un camping, profitez d’une zone réservée en bordure d’eau.

En ce qui concerne l’approvisionnement en carburant, vous trouverez une station-service à la sortie de Sainte-Enimie. Une autre est également disponible sur le chemin de Florac. Si vous vous rendez vers Aigoual, vous aurez plutôt accès à des pompes communales.

En somme, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne la balade à moto dans les Gorges du Tarn. Cela dépend de la sensation que vous recherchez. Certains circuits peuvent durer plus longtemps que d’autres.

Lire aussi : Pourquoi gonfler ses pneus à l’azote ?